Troisième journée de formation... Causes? Toujours!

Drôle d'expérience ce matin... je me rends dans le hall de l'hôtel où Karim vient me chercher pour m'amener à l'université. Un joli sourire m'accueille en me lançant un Bonjour Richard! avenant. Je connais ce visage, que je me dis. Tu ne me reconnais pas? Je suis Randa, l'épouse de Karim! Embarrassant... il m'a fallu en effet quelques secondes de trop pour la reconnaître. Mille excuses Randa!

On entre aujourd'hui dans cette dimension du marketing qui m'intéresse particulièrement et qui me guide ces dernières années : le marketing de la cause. Depuis la fin des années 80 et de plus en plus, c'est une stratégie marketing qui croît sans cesse. Il y a du bon et du moins bon, comme dans toute chose, des partenariats entre des marques et des associations sans but lucratif qui sont pertinents, d'autres moins... mais c'est que je prêche, comme le clame mon slogan : Causes? Toujours!

Je trouve aussi très approprié dans un cadre de marketing pharmaceutique, où la règlementation est très stricte, de proposer à des marques d'investir dans des causes puisque le marketing commercial traditionnel y est plutôt limité. D'où la pertinence du travail que j'ai proposé, de créer une campagne pour contrer la vente illégale de médicaments par Internet, voire même par extension dans le marché noir. Le travail se continue dans ce sens.

D'autre part, les communications avec Abidjan n'ont finalement pas pu s'établir directement par Skype, comme prévu. Le briefing a donc eu lieu sans moi. Je superviserai donc la suite de ce développement de campagne pour contrer Ébola quand je serai de retour à la maison, lundi... dommage, j'aurais bien aimé voir l'échange entre spécialistes de la santé tunisiens et ivoiriens.

Dans un même ordre d'idée, j'ai aussi des problèmes de communication avec ma boîte de courriels. Depuis samedi, départ de Tunis vers Monastir, je n'ai pas eu accès à mes messages. J'ai beau tenté de les consulter par mail2web.com ou outlook, rien ne fonctionne. À suivre!

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